BREAKING NEWS
latest

Résultats terribles de l'étude sur les idées fausses

  Presque impossible pour un singe à réaliser


(Veuillez télécharger gratuitement les données , la vidéo et le diaporama et aidez à diffuser ces résultats )


La plupart des habitants des pays les plus riches ont totalement tort à propos de l'état du monde.

12 questions de base posées au grand public de quatorze pays riches, via des panels en ligne. Chaque question comportait trois options: A, B ou C.

En moyenne, un singe prenant des réponses au hasard obtiendrait 4 réponses correctes sur 12. Mais le score moyen pour les humains était bien inférieur: seulement 2,2 ! C'est pourquoi le logo de l'étude est un singe.

Passer l'examen

Testez vous-même le test Gapminder avant de vous moquer des autres! Nous pensons qu'il faut une grande dose d'humilité et de curiosité pour résoudre cet énorme problème d'ignorance mondiale.



Ce graphique montre combien de personnes ont obtenu un nombre différent de réponses correctes. Seulement 10% ont mieux réussi que le hasard.



Un nombre impressionnant de 15% d’humains ont réussi à choisir la mauvaise réponse aux 12 questions. C'est presque impossible pour un singe à réaliser.

Le problème ici n'est pas le manque de connaissances correctes. Le problème est la présence de «connaissances» erronées. Pour marquer ce mauvais, il faut une fausse perception du monde, ce qui vous oblige à choisir systématiquement la mauvaise réponse.

... via:
GapMinder.org

...

Tous ses projets sont développés par Gapminder
Gapminder est une fondation suédoise indépendante sans orientation politique, religieuse ou économique. Nous menons le combat contre les dangereuses fausses idées préconçues du développement mondial à l’aide d’une vision du monde fondée sur des faits que tout le monde est capable de comprendre. Nous produisons des ressources d’enseignement gratuites basées sur des statistiques fiables. Nous collaborons avec des universités, les organismes des Nations Unis, les agences publics et les organisations non gouvernementales-ONG. Pour en savoir plus sur Gapminder:
.
« PREV
NEXT »

Facebook Comments APPID