Page Nav

Grid

GRID_STYLE
GRID_STYLE
True
LEFT

Breaking News

latest

Imaginez le monde comme une rue



Toutes les maisons sont alignées sur leurs revenus

Dollar Street a été créé par Anna Rosling Rönnlund à Gapminder. Pendant 15 ans, elle a passé ses journées de travail à rendre les données mondiales publiques plus faciles à comprendre et à exploiter.

Les gens appartenant à d’autres cultures sont souvent décrits comme effrayants ou étranges.” Anna explique: “Cela doit changer. Nous voulons montrer comment vivent réellement les gens. Il m’a paru naturel d’utiliser les photos comme informations afin que les gens puissent voir par eux-mêmes à quoi ressemble la vie aux différents niveaux de revenus. Dollar Street vous permet de découvrir tellement de nombreuses maisons et familles à travers le monde, Sans avoir à vous déplacer.”
...via :
GapMinder.org

/ LEVEL 1 LEVEL 2 LEVEL 3 LEVEL 4
Eau potable
Trous de boue Seaux Robinet extérieur Eau chaude / froide à l'intérieur
Transport
Marche pieds nus Sandales, vélos Motocyclettes Voitures, avions
Cuisine
Utilisation du bois de chauffage Petite cuisinière à gaz Bonne cuisinière Cuisine complète
Alimentation
Mangez ce que vous cultivez / trouvez Acheter de la nourriture / du poulet à l'arrière Frigo, variété de plats Câlin variété
Autre
Taux de mortalité infantile élevé (ne peuvent pas se permettre des antibiotiques) Électricité instable, ampoules Peut payer les frais médicaux et l'éducation secondaire pour les enfants 12 ans d'éducation

Anna Rosling Rönnling montre les moments de la vie quotidienne de personnes dans le monde entier et pour ce faire, elle a envoyé des photographes dans 264 maisons de 50 pays différents (pour l'instant) pour reporter les cuisinières, lits, toilettes, jouets et autres objets de la vie quotidienne en fonctions des revenus de foyers du monde entier.

Observez comment des familles vivent en Lettonie, au Burkina Faso ou encore au Pérou pendant qu'Anna Rosling Rönnlund explique le pouvoir des photos pour nous aider à mieux comprendre le monde.



...

Tous ses projets sont développés par Gapminder
Gapminder est une fondation suédoise indépendante sans orientation politique, religieuse ou économique. Nous menons le combat contre les dangereuses fausses idées préconçues du développement mondial à l’aide d’une vision du monde fondée sur des faits que tout le monde est capable de comprendre. Nous produisons des ressources d’enseignement gratuites basées sur des statistiques fiables. Nous collaborons avec des universités, les organismes des Nations Unis, les agences publics et les organisations non gouvernementales-ONG. Pour en savoir plus sur Gapminder:
.