Page Nav

Grid

GRID_STYLE
GRID_STYLE
True
LEFT

Breaking News

latest

Les neurosciences pour tout connaître des clients

Le Neurokiff


Le Neurokiff


Imaginez : vous regardez une publicité et la moindre de vos réactions est filmée et décortiquée. Vous poussez un caddie dans les rayons du supermarché, votre fréquence cardiaque est analysée. Vous dégustez un nouveau produit, votre cerveau est scruté à la loupe… Bref, toutes vos émotions de consommateurs sont passées au crible par les professionnels du marketing !

Ce n’est pas de la science-fiction mais bien la réalité. Au quotidien, 80% de nos actions sont commandées par nos émotions. Alors de grandes marques font désormais appel aux neurosciences pour tout connaître de leurs clients, jusqu’à leur inconscient !

Objectif : comprendre leur ressenti pour les pousser à acheter toujours plus.Envoyé Spécial dévoile les secrets - et les dérives - de ce nouveau « marketing émotionnel » qui sait tout de vous, avant même que vous ne le sachiez vous-même… Un reportage Laure Delalex avec Upside Télévision. Profs accusés à tort



"Envoyé spécial" a testé le "facial coding"
Ondes cérébrales, fréquence cardiaque, expressions du visage... ce sont les outils d'un nouveau marketing qui veut tout savoir de vous – pour mieux vous séduire et déclencher l'acte d'achat. "Envoyé spécial" a testé ces techniques innovantes avec l'aide de spécialistes. Dans cet extrait, la journaliste expérimente le "facial coding", ou reconnaissance faciale des émotions.



Via : FranceTVinfo.fr

Diffusé le jeu. 23.05.19 à 21h11

Disponible jusqu'au 22.06.19