Page Nav

Top Hider

HIDE

Grid

GRID_STYLE
GRID_STYLE

Post Snippets

FALSE
True
LEFT

Breaking News

latest

Prise d'otages à Blagnac, points de vues par-delà les fenêtres

Prévisible et même pire commanditée ?

Prévisible et même pire commanditée ?


Si la piste terroriste a été rapidement écartée, à Blagnac, le 7 mai, il semble que la thèse d’un braquage ayant mal tourné, évoquée dès la première heure de cette prise d’otages par la justice, ne tienne donc pas davantage ... via: Actu.fr

« Il n’était pas tout seul… Il disait qu’il avait des "yeux à l’extérieur". Il obéissait à un plan, à des ordres. D’ailleurs, il nous l’a dit à plusieurs reprises. À un moment, je me suis demandé si ce n’était pas un schizophrène en pleine crise. Mais lorsque j’ai vu qu’il était organisé… Cela m’a paru improbable »


... via: LaDepeche.fr



L'origine du questionnement, :

"Parce qu'il a 17 ans et que dans 3 mois il a 18 ans Monsieur il veut ... Il est hors de question que tu rentres dans ses trafics de malotru de merde d'accord ? Moi je me tue la santé du matin jusqu'au soir pour toi pour que vous aillez une vie bien, saine, propre avec des gens biens et que tu étudies et que tu apprennes quelque chose, quelque chose dans ta vie et toi tu me dis (...) mais tu me prends pour un *£$% t'a craqué ton sliP OU QUOI T'A PÉTÉ UN CABLE ESPECE DE PETIT C*N. VIENS TOUT DE SUITE  A LA MAISON  AVANT QUE JE TE DEFONCE LA GUELLE A TOI ET TOUT T'ES PETITS COPAINS DE MERDES...."
... via: YouTube.com






Vs



=


J'ai donc réalisé le fact checking ci-dessus et l'un des éléments relevé m'a bloqué, plus me semble sortir d'une autre galaxie, c'est pourquoi j'ai rédigé une explication détaillée selon mon savoir faire, ceci n'est que m'on point de vue.



Le forcené s'est filmé durant cette prise d'otages et a diffusé son action sur les réseaux sociaux.



Il déclare, entre autres : "Pour info j’ai été recruté par une milice qui s’appelle : vous le verrez très bien. Elle ne s’appelle pas comme cela mais vous le verrez très bien dans les prochains jours. C’est une milice armée qui cherche juste que l’Etat soit plus juste. Je ne suis pas un terroriste. Je fais juste cela pour les gens vivent mieux."
... via: LeDauphine.com

En garde à vue, Y.D., l’adolescent de 17 ans auteur de la prise d’otages mardi dans un bar-PMU de Haute-Garonne, est resté confus, évoquant son appartenance à une cellule de Gilets jaunes non identifiée par les enquêteurs.

En garde à vue à la police judiciaire de Toulouse, il a éprouvé des difficultés à justifier son geste, évoquant seulement son appartenance à une « milice de Gilets jaunes », dont les enquêteurs n’ont pas trouvé trace.
... via: LeParisien.fr

Durant ses deux jours de garde à vue dans les locaux du SRPJ de Toulouse, ce Blagnacais a maintenu les curieuses déclarations faites dans sa vidéo au moment de la prise d’otages, dans le bureau de tabac.

Calme, précis mais ayant parfois du mal à répondre à toutes les questions, il aurait réaffirmé avoir été recruté par « une milice armée pour devenir soldat des Gilets jaunes ». Son passage à l’acte relève d’un véritable polar underground.

Un récit hors sol, voire farfelu, dont on peine à percevoir un brin de logique. Déjà interpellé en décembre dernier dans une manifestation de Gilets jaunes, à Toulouse,il aurait alors rencontré des individus estimant que les barbecues autour des ronds-points n’étaient pas assez efficaces.

Cette obscure milice lui aurait alors permis d’effectuer plusieurs semaines de préparation militaire en vue de projeter d’autres actions. À l’issue de cette « formation », des « chefs » de cette organisation secrète, dont il ne peut préciser de qui il s’agit, lui auraient remis l’arme de poing ayant servi à la prise d’otages. Selon lui, il y avait aussi des munitions qu’il a retirées du chargeur.

« Faire un coup »

Toujours selon ses déclarations, il a opté pour « faire un coup », dans un bureau de tabac, au lieu d’une station-service, préalablement choisi à Blagnac par les membres de la milice. Réaffirmant son caractère non-violent, il ne voulait blesser personne.

C’est ainsi que Yanis, recruté au service d’une sombre organisation radicalisée formant des soldats près d’un parc, et militant « pour un Etat plus juste », arrive sur son vélo électrique pliable devant le bureau de tabac,
... via: LaDepeche.fr




Qui est à l'autre bout du fil ... 📞❓

Il y a cinq mois exactement, le déclenchement éclair du mouvement s’est appuyé sur une colère bien réelle, mais aussi sur des réseaux militants préexistants.



Dans la plupart des cas, le nom de leur créateur n’est pas visible sur le réseau social – et dans les rares cas où il l’était, les intéressés, que nous avons contactés, n’ont pas souhaité répondre
...
Au sein même de ces communautés, plusieurs administrateurs se demandent parfois s’il ne s’agirait pas là d’une action coordonnée de longue date. « C’est vrai que je me demande ce qu’il s’est réellement passé ? Est-ce qu’il n’y a pas eu une grande manipulation derrière tout ça ? »
Par Adrien Sénécat Publié le 17 avril 2019 ... via: LeMonde.fr

# UPDATE
t+2jrs "Contacts positifs avec des administrateurs"

Ayant confondu l'ordre de bienséance, j'ai malencontreusement pris contact en suivant de l'article et non avant. Cet article est fait en deux parties est associe un événement dramatique et un groupe citoyen.

Après avoir pris contacts (dans le mauvais ordre donc) et fus appelés téléphoniquement avec deux personnes des plus a mon sens disponibles, l'article reste car permet de témoigner d'erreurs, prises de consciences.

Considérant qu'il est nécessaire d'apprendre sans porter préjudice à quiconque... Merci de bien vouloir replacer qu'il est interdit de faire de la calomnie comme monter un site web en .fr sans transparence (et citoyen de surcroit).

Croyez en ma sympathie d'avancer dans le sens commun.
Sincèrement,

Caractéristiques nauséabondes de recrutements obscurs

°🤓 Arrêtons nous sur:

❌ > Spams de zones de commentaires multiples sur le web



❌ Comptes-rendus AG digne d'un polar ? (7 avril 2019)



❌ > Le 'règlement intérieur' du site 'en mode société secrète?' o.O' WTF !


❌ > Le logo est plus que confus avec un autre


❌ > Le 'formulaire de participation' est tout autant absurde


...


👎 🤮
COUPABLE
👍😀
Norme
SITE
(nom de domaine)
OperationArticle▇.fr Article3.fr
Date de création 💢
(66 jours)
4 mars 2019 22:58

(2423 jours)
19 septembre 2012
Titulaire
Non publique

Non publique
Contact administratif
Non publique

Publique
Mail de contact
Non officiel [email protected]

Officiel [email protected]
Mention légale 💢
Rien de plus que le "WHOIS"*

Diffusion publique
Logo
Détourné

Unique
Règlement/Statuts
WTF 🤓°

Normé
FACEBOOK 💢
900 personnes

10 000 personnes
GROUPES FB
Groupes Secrets
Seuls les membres peuvent trouver le groupe, en voir les membres et leurs publications

Public
TWITTER
1 seul commentaire référencé (?)

500 abonnés
Actualité/Blog
Duplication de contenu

Opérationnel
YouTube
Absent

Présent
Presse 💢
1 (d'y a 1 jours)

Multiple

...
WTF ?



AU COMMENCEMENT: "Abus de Faiblesse"
Exploiter l'état d'ignorance ou de vulnérabilité psychique ou psychologique d'une personne pour l'amener à prendre des engagements dont elle est incapable de voir l'importance...

Je suis l'autorité et je viens vous ordonner de faire quelque chose de désagréable. Voulez-vous le faire? Vous pourriez dire: «Bien sûr que non» mais il y a des études scientifiques qui prouvent que, plus probable qu'improbable, vous le ferez.

Ridicule, dites-vous ... Il s'agit d'une jeune fille timide qui est restée coincée dans l'un des canulars les plus bizarres et inquiétants que nous ayons jamais vu début des années 2000. Et, ou nous continuons à demander, pourquoi les gens sont allé vers elle ... comme vous le verrez, ils disent qu'ils ont simplement suivi les ordres.

Un résumé: Un homme appelle un restaurant et, prétendant être un agent de police, demande à parler au responsable. «L'officier» l'informe que l'une de ses employées est accusée d'avoir volé une cliente et s'il peut-être possible de commencer par la fouiller ?

Le suspect a peut-être été arrêté par les enquêteurs du crime, en utilisant les caméras de vidéosurveillance pour l'achat de carte-téléphonie car depuis elle a déclaré que les appels ont cessés.

Cet incident était semblable à une chaîne de canulars. Les autorités policières affirment qu'il était derrière au moins 69 autres canulars arraché à d'autres entreprises de 1995 à 2004 dans 32 États.




Plusieurs commentateurs ont établi des comparaisons entre l'indignation à Mount Washington et les expériences notoires menées par le Dr Stanley Milgram.

Les Essais de Milgram ont été destinés à mesurer la souplesse morale des gens ordinaires lorsque l'ordre de commettre des actes potentiellement mortels contre d'autres êtres humains innocents.

Milgram a découvert que 65 pour cent de ses sujets testés étaient prêts à soumettre une invisible et tout à fait innocente "Autorité" sur les ordres d'une personne considérée comme enveloppé dans cette propriété mystérieuse.

Milgram a observé et a pu constater que les personnes qui participaient à cette experience se dégager de la responsabilité de leurs actes.

--
BONUS:


-
Sources: justaword.fr / Glonaabot.com / News.Google.com
Photo En-tête: J'habite en face de ce Tabac, donc bon, simple spectateur calé...
À Noter: Je certifie sur l'honneur n'être qu'un citoyen lambda publiant un fonds de pensée.